Concept de protection Covid

Conditions cadres

En principe, ce sont les directives de l'OFSP ou des cantons et communes qui s'appliquent. Par conséquent, il faut toujours tenir compte du fait que l’entrainement est autorisé dans le canton concerné et que l'infrastructure est disponible. Les concepts de protection des exploitants des installations doivent également être respectés.

Les principes suivants doivent être respectés lors des entraînements:

1. Pas de symptôme à l’entraînement

Les personnes présentant des symptômes de maladie ne sont PAS autorisées à participer aux entraînements. Elles doivent consulter leur médecin de famille pour définir la marche à suivre.

2. Port du masque obligatoire et garder ses distances lors des activités

Le certificat 2G est obligatoire pour toutes les personnes âgées de 16 ans et plus, et le masque est obligatoire pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Lors de l'entraînement ou des matchs, c'est la règle du «2G avec masque» ou «2G+ avec test antigénique ou un test PCR négatif.»

3. Se laver soigneusement les mains

Le fait de se laver les mains joue un rôle clé en matière d’hygiène. Il est donc important de se laver les mains avec du savon, avant et après l’entraînement, pour se protéger soi-même et son entourage.

4. Certificat COVID

Pour les personnes âgées de 16 ans et plus, l'accès doit être limité aux personnes munies d'un certificat 2G ou 3G

5. Désigner une personne responsable au sein du club

Chaque organisation qui prévoit de reprendre les entraînements doit nommer un(e) responsable du plan coronavirus. Cette personne est chargée de veiller à ce que les règlements soient respectés. Dans notre club, il s'agit de: Carole Schwery, à contacter via notre page comité